les nains de la moria Index du Forum

les nains de la moria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'intérêt des guerres
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les nains de la moria Index du Forum -> Guerre et conflit -> Mise au point des stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stupalacci
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:04 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Hello tout le monde,

Le niveau (la puissance) de la guilde évolue grâce à plusieurs processus:
- Apports extérieurs (remplacement d'individus par d'autres individus plus forts ou plus actifs)
- Augmentation des niveaux individuels

L'apport extérieurs nécessite un travail de recrutement et est surtout subordonné au bon vouloir des individus contactés.
L'augmentation des niveaux individuels dépend de 2 facteurs:
- L'activité de l'individu
- L'activité de la guilde

La guilde a deux façons de faire progresser ses individus:
- Le bonus (expérience et or)
- Les guerres lancées (et surtout gagnées)

Pour le premier, pour faire encore augmenter ces bonus, il faut faire des raids. Quand la guilde n'est pas assez forte pour passer un donjon de guilde, on en revient au début, il faut trouver des moyens pour la renforcer.

Pour le deuxième, même si l'enrôlement dépend de l'individu il est tout de même subordonné au fait que des guerres sont lancées et le gain en expérience l'est au fait qu'elles sont gagnées. A titre d'exemple, pour passer du niveau 155 au 156, il me faut environ 19 000 000 points d'expé. Si je suis enrolé dans une guerre gagnée, je gagne 400 000. A une guerre par jour, je passe niveau 156 en 47 jours sans rien faire de plus que m'enrôler. A 2 guerres par jour (et en admettant que l'on fait une normale à 400 000 et une facile à 300 000), je passe niveau 156 en 27 jours.
Les guildes proches de nous dans le classement ne sont pas des guildes amies. Elles sont pleines d'elfes, il n'y a que ça des elfes, partout des elfes, rien que des elfes.
S'il le faut, pour me faire du bien, je suis près à attaquer 15 fois la même guilde, tous les jours, deux fois par jour. Ca change quoi? Ils nous détesteront. Et alors???? Ils voudront progresser encore plus pour nous battre. Et alors? C'est de l'émulation. Qu'ils nous battent, qu'ils nous tapent dessus encore et encore et encore et encore comme on le fait nous. On n'a rien à perdre, quand on nous attaque, on baisse juste au classement, on ne perd pas d'expérience à titre individuel. Par contre, quand on attaque, on gagne de l'expérience  à titre individuel donc on fait progresser la guilde, à titre collectif!!!!

On peut laisser les actifs être actifs et les inactifs être inactifs.
On peut lancer des guerres dans la journée mais des guerres gagnables. Perdre une guerre, ça ne sert à rien, ça fait perdre du temps et de l'argent.
Gagner une guerre, même à 10 enrôlés contre une petite guilde, ça permet à 10 individus de progresser.

Je ne sais pas combien coute les guerres en ce moment et à notre niveau.
Je ne sais pas non plus combien cela nous rapporterait de lancer des guerres contre des petites guildes.
Tout ce que je sais, c'est que cela nous rapportera plus que de les perdre.
Personnellement, je n'ai aucun problème à taper toujours sur la même guilde si l'on est sûr de gagner la guerre et si cela nous rapporte un peu d'expérience.

Je formulerai donc deux humbles requêtes:
1) Oh, seigneur de la guerre, trouvez-nous un (ou plusieurs) souffre douleur contre lequel on sera sûr de gagner
2) Oh, gouvernement nanesque, pourriez-vous autoriser, à l'essai, Youpi Youpla et/ou Ma personne et/ou Drzz à lancer des guerres le soir?

Bien sûr, ce sera juste une période d'essai savoir si effectivement, on lance des guerres, si on les gagne, si on gagne assez d'expé.

Voilà,

Ce poste est écrit par ma pomme au nom de Drzz, Youpi Youpla, Figue32, Chaffoin, Pilpo, Grossebaff et Stupalacci, le grand-maitre du fumisme.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gimli le Bon
Nain

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:40 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Bravo  BRA-VO

Tout d'abord, je tiens à remercier le citoyen. Mais pas le citoyen dans le sens usuel, ni de "l'animal politique" d'Aristote, je veux parler du citoyen de l'ère athénienne, dont le devoir est de participer à la vie politique de la cité et dont le jugement est rendu par rapport à son degré de participation.

Le citoyen a le droit et le devoir de veiller sur son régime politique, car pour qu'il fasse partie du Peuple il doit être actif, vivant.

Si le citoyen se contente de percevoir le mysthos et de regarder les mouches voler sur l'Ecclésia, rien ne va plus.

Et ceci nous le savons grâce à Benjamin Constant dans La liberté des anciens comparée à celle des Modernes: "Une démocratie représentative exige une vigilance des citoyens." ; et pour être plus clair il ne faudra qu'écouter le philisophe Alain: "Ce qui importe, ce n'est pas l'origine des pouvoirs, c'est le contrôle continu que les gouvernés exercent sur les gouvernants."

Il est généralement admis, et à juste titre, que la démocratie ne vie, n'existe que dans sa contestation, qui la modifie en même temps qu'elle la renforce: ce sont les contestations de la IIIéme république qui lui ont d'ailleurs permis de durer si longtemps.

C'est justement ce manque de contestations démocratique qui a fait que les Modernes sont moins libres que les Anciens: ils ont imposé la démocratie comme système unique, sans jamais le confronter, en le laissant à une poignée de réprésentants dont émergent des lois représentatives de volontés particulières et non pas émanent de la volonté générale: "La liberté des Modernes débouche sur des comportements apathiques et sur l'abstention."

Courez partout, assaillez les barrières du légitime et du légal, franchissez les remparts des lois et cherchez sans relâche les failles des systèmes, c'est cela même qui fera de vous à la fois un citoyen et un homme !

Aujourd'hui nous vivons une crise majeure de la représentation: on est d'accord pour manifester dans les rues à chaque réforme nécessaire au bien commun, on crache volontiers sur les représentants qu'on élit (... c'est d'ailleurs le sport national français), mais dès qu'il s'agit d'aller voter ... ABS-TEN-TION.
On jouit volontiers des avantages du système (redistributions sociales de l'Etat-providence, "protection de l'emploi" dans toute la fragilité du terme) ... mais dès qu'il s'agit de donner son avis dans les urnes il n'y a plus personne.

Aujourd'hui, le citoyen n'existe plus. Nous voilà dans une France de râleurs qui râlent, qui grincent des dents mais qui n'ont plus de voix. => Il faut parler, il faut un terrain d'échanges, car on ne peut critiquer le système si on ne fait soi-même rien pour tenter d'en corriger les défauts.

L'homme vivant en société DOIT parler ! Il faut écouter ce que Rousseau ose affirmer dans un siècle où l'on commence à "oser savoir" (Kant) et réfléchir par soi-même, avec courage et vigueur:  "Né citoyen d'un Etat libre [...] quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire."

Et contrairement à ce qu'affirment certains siphonés du bulbe, l'abstention n'est PAS participative: il est absurde de considérer que ne pas donner son avis est déjà donner un avis, car quiconque ne se mêle pas de ses propres affaires n'a pas à se mêler des conséquences prises par la collectivité pour le bien commun.

Pour en revenir à nos brebis, la seule chose qui me gêne ici cher Stupalacci, c'est le message pour 7 personnes. Rousseau dans son Contrat social, condamne les représentants: "A l'instant qu'un peuple se donne des représentants, il n'est plus libre; il n'est plus."

L'aggrégation d'avis tient-elle plus à une volonté particulière ou à l'expression d'un fragment de volonté générale ? C'est une belle question qui pose le problème et le principe fondamental de nos démocraties:

l'avis de tous compte-t-il pareil?
Si l'avis des représentants n'est pas celui du représenté, quel est le rôle du représenté: devenir lui-même un représentant au risque d'aller -inconsciemment peut-être- dans une opinion différente de ceux qu'il représente ?
Tout l'enjeu de la politique en démocratie ne résiderait pas de la lutte entre les représentés et les professionnels de la politique qui les utilisent pour faire que leur propre opinion personnelle deviennent l'expression de la volonté générale ?
A-t-on jamais vu des groupes de citoyens proposer des programmes politiques à leur parti ?

Plus concrètement, ton avis me paraît bien, mais trouver des guildes qu'on peut fumer à chaque fois et en veillant à ce que cela rapporte gros, c'est chaud à trouver ... il faut regarder jusqu'à qu'elle amplitude d'honneur entre deux guildes on gagne de l'xp.
A partir de ça on pourra délimiter notre rayon d'action et trouver nos victimes. -_-

Votre dévoué tavernier,

Gimli le Bon

PS: pour ceux qui ont eu le courage politique de lire mon pavé, la démocratie est passionnante n'est-ce pas ?

Gimli le Bon, Fils de Gloin, cousin de feu Balîn le Valeureux, Ministre de la Taverne des Nains de la Moria
Visiter le site web du posteur
Dwimbar
Administranain(e)

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:41 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Bof. Pour ma part, je pense que les systèmes politiques les plus simples sont les meilleurs. Seul celui qui cogne le plus fort, qui écrase les plus grand nombres d'elfes, qui boit le plus de litres de bière mérite de gouverner. Et ce nain, c'est Palejaune ! Mais on causait de quoi, déjà ?
Gimli le Bon
Nain

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

D'après Rousseau (pour changer^^) la loi du plus fort n'existe pas (théoriquement), car on est contraint mais on a pas le devoir d'obéir au plus fort.

"force ne fait pas droit" et "on est obligé d'obéir qu'aux puissances légitimes"

A part ça je suis entièrement d'accord avec toi, longue vie à notre Grand Roi Palejaune !!

Gimli le Bon, Fils de Gloin, cousin de feu Balîn le Valeureux, Ministre de la Taverne des Nains de la Moria
Fnar

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:16 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Fiou Maître Gimli, quelle éloquence ! (Meci, pour avoir citer Alain, c'est un de mes philosophes préférés ^^)

Alors, je vais détailler mon avis de citoyen, bien qu'avec moins de panache:

2 guerres / jour ... ok, on peut essayer mais voilà le petit problème que je perçoit à l'horizon:

Il y aura un moment où nous serons coincés: les guildes du haut seront trop fortes, les plus plus faibles ne nous rapporterons que des clopinettes... Rien n'est parfait ! Tout est dans le compromis et l'équilibre... et je pense que 2 guerres par jour nous placent hors-équilibre...

Néanmoins, ce n'est qu'un jeu, essayons !

Mes connections vont devenir chaotiques jusqu'au 26 septembre, j'ai donc demandé à Maître Gimli de lancer les guerres de 13h, libre à lui d'en lancer une le soir Smile

Le citoinain Fnar
Administranain(e)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 00:17 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Hé Gimli, je vais te dire un truc : ton Rousseau, c'est un elfe !
(et Voltaire est un gobelin)

Pour ma part, chuis plutôt un vitaliste, je m'inspire de Bergson, de Bachelard et d'Alain Gillot-Pétré. Je cite aussi volontiers Têtdefion le Maudit, fameux prophète duegar qui, après s'être fait enfoncer la face par le poing d'un troll, a mis au point un nouveau mode de communication à base de flatulences pour partager ses visions sur un mode sonore et olfactif. Donc si vous m'entendez péter à la taverne, ne me dérangez pas : je suis en transe méditative. Par contre, vous pourrez toujours m'apporter une bonne bière car comme disent les grands esprits des tonneaux, la mousse est la source féconde de toute métaphysique.
Boiteux
Modéranain

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 09:50 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Dwimbar, ce héros ! 

Et pour en revenir au sujet, je soutiens l'effort de guerre de Stup !
Et je suis pour le souffre-douleur, surtout s'il est elfe, et surtout s'il nous permet de nous enrichir ! =)
Stupalacci
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:16 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Merci boiteux parce que c'est bien beau, sciences-Po, mais ca détourne un peu du sujet principal!!!

Maitre Fnar, pas de sushi pour les problèmes IRL, S&F n'occupe pas une vie. Du coup, il faudrait peut-être un (ou dès) secrétaires d'état à la guerre.
En fait, je suis complétement candidat sauf que je pars en Inde dimanche pour 10 jours donc je ne pourrai ni assurer mon compte et encore moins la gestion des guerres.
Bien sûr, si le gouvernement est d'accord, je pourrai le faire après.
Gimli le Bon
Nain

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:00 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Ca ne détourne pas le sujet, ça l'embellit. gné^^

La porte est par là => *(je sors)*

Boiteux
Modéranain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:36 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Effectivement, l'idée d'avoir des larbins au service du ministre (aka secrétaires), peut-être une bonne idée si comme Maître Fnar ou autres connectés sporadiques à responsabilité ne peuvent assurer tous les jours.

S&F étant LA vie !
Il faut pouvoir trouver des gens pour vivre à notre place !

A voir avec notre grand chef et avec le Ministre, mais je soutiens ta candidature, mon bon Stup !
palejaune
Administranain(e)

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 16:00 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

bon,
ayant ( difficilement ) tout lu ( trop abusé de la biere hier soir... encore que ... j'ai encore soif ), je trouve que tout cela va dans le bon sens pour la vie de la guilde.
l'inertie, c'est a mort !
donc Stupalacci va etre nommé ministre de guerre avec Fnar, la guerre etant une chose serieuse il ne seront pas trop de 2 !

a maitre Gimli de nous trouver une biere digne pour feter l'evenement !
Nain

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:49 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

'
Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que vous aurez (chacun) ce soir ... la teuf, c'est sacré.

Ave Stupalacci Fnarque, morituri te salutant !

Dwimbar
Administranain(e)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Il faudrait lui trouver un autre titre, genre ministre délégué aux batailles rangées...
Gimli le Bon
Nain

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 07:16 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

oui je suis d'accord avec dwimbar,
je propose "Secrétaire d'Etat aux affaires belliqueuses" ou "Sénéchal des armées"

PS: bienvenue à darsword !

Dwimbar
Administranain(e)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 04:31 (2011)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres Répondre en citant

Oui, c'est très bon... mais on va avoir besoin de remplacer aussi d'autres ministres, à ce qu'il semble. Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: De l'intérêt des guerres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les nains de la moria Index du Forum -> Guerre et conflit -> Mise au point des stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange